top of page

B i o g r a p h ie

"On s'est rencontrés et on ne s'est plus jamais quittés"
J'habitais à côté de la faculté de musique (UNAM) et j'ai eu la chance de rencontrer un professeur qui m'a transmis sa passion de la flûte.
Très vite j'ai admiré la libération de la flûte à travers l'expression de Frans Brüggen. Cette nouvelle vision m'a convaincu de quitter le Mexique pour les Pays-Bas. 
 
En plus de m'enivrer de milliers de partitions,  j'ai côtoyé les plus grands de l'époque.  J'y ai connu l'amour à travers tous ses prismes: la musique, le travail, l'instrument, le partage, l'émotion... et une merveilleuse flûtiste qui est encore ma femme aujourd'hui.
Une émotion qui ne m'a jamais quittée.
J'ai dévoré la bibliothèque de l'école, rencontré les constructeurs de flûtes de renom et sublimé ma relation à ce magnifique instrument.
Parce que pour moi, la musique est avant tout un ressenti qui se partage au travers de mon instrument. Mélodieux, piquant, agressif ou enveloppant... une simple flûte se transforme en conte quand on sait lui parler.

Grâce à elle, j'ai voyagé et découvert des pays extraordinaires. Et cette beauté se trouve aussi tout près de chez moi, aujourd'hui, en Suisse.
 
En tant que professeur dans plusieurs conservatoires, j'éprouve une grande satisfaction à transmettre cette flamme pour que l'émotion et la beauté de cet instrument continue de rayonner aussi à travers les âges.
Octavio Web-11.jpg
bottom of page